L’enfant à besoin de jouer, que cela soit pour s’occuper mais également pour son éveil. Jouer lui permet donc d’apprendre à faire des choses et à voir, à sentir, à entendre. Il est donc indispensable d’avoir de bons jeux d’éveil pour pouvoir aider votre enfant à bien grandir. Mais que privilégier donc comme jouets ? Nous allons voir cela ensemble.
Les jeux sensoriels.
Afin de faire travailler les sens de nos enfants, il faut donc acheter des jouets pouvant occuper ceux-ci et donc les éveiller. Il en existe de toutes les sortes. Que cela soit en bois ou en plastiques, vous avez le choix. Pour le sens de la vue, vous trouverez de nombreux jeux avec des petits miroir. Cela permet à l’enfant de se voir et de connaître cette sensation. Pour le sens du toucher, vous pouvez prendre différentes balles ou un livre qui permet d’avoir des touchers rugueux, doux ou piquant. Il y a donc de nombreuses formes de jeux d’éveil.
Les jeux pour la motricité.
Il faut apprendre à l’enfant à grandir de lui même et d’accomplir des choses quand il se sent près. C’est le principe du triangle de pickler, que vous trouverez sur ce site suivant : http://triangle-pikler.com/ . C’est un triangle d’escalade. Cependant, pour un enfant ou un jeune bambin, il peut apprendre à se mettre debout, petit à petit, grâce aux barreaux. Il se met donc debout quand il se sent prêt. En jeux pour la motricité, vous avez également les pousseurs pour enfants. Dès qu’ils arrivent à se mettre debout, ils peuvent donc pousser quelque chose à roulette et donc apprendre à avancer à leur rythme. Il est tout de même mieux d’être présent quand ils commence à utiliser cela. Il est mieux d’éviter tout accidents.
Dans tous les cas, les jeux sont là pour pouvoir faire évoluer votre enfant, il est donc important de bien les choisir.