Quand on a des jumeaux, d’une part, on est très heureux de réussir à avoir deux bébés d’un seul accouchement, mais on s’inquiète également sur les bons développements de bébés. Nous allons énumérer quelques matériels de puériculture essentiels pour les jumeaux.
Maman est au courant du jumeau
La seconde échographie nous confirme le sexe du bébé, et il est possible que ce soit deux filles, deux garçons ou une fille et un garçon. Quand vous achetez les vêtements de bébé, même si vous savez qu’elles ont les mêmes sexes, vous n’êtes pas obligés d’acheter des mêmes vêtements. Vous êtes même sollicité d’acheter peut-être le même design de vêtement, mais de différente couleur. Pour une fille et un garçon, il est logique que la fille en rose et le garçon en bleu. Mais les jumelles peuvent se mettre en rose classique et en rose chaude. Pour les jumeaux, il devrait y avoir cette différence de potentialité, en bleu et vert par exemple. Voilà pour les couleurs, on n’est pas obligé de suivre les codes, on peut déjà différencier les jumeaux dès la naissance, même s’ils ont les mêmes visages, et la même éducation.
Parlons des outils dans la puériculture
Même si on allaite le bébé au sein naturel, ce qui est une bonne décision, il lui faut deux biberons différents. Le coussin d’allaitement est toujours efficace, surtout avec les jumeaux entre les mains, on va pouvoir adopter la position rubis par exemple. Le site http://www.nomaya.fr/ vous propose un arsenal de produits en puériculture de bonne qualité. Et puis quand on se déplace, on va avoir besoin d’une écharpe de bébé. Sachez que les portes bébés ne sont plus très conseillés de nos jours avec cet inconfort de bébé en écartant ses jambes. Il faut juste savoir mettre cette écharpe, mais une fois qu’on est habitué, bébé sera à l’aise et nous aurons nos deux mains libres. On doit également chercher des sièges auto pour les jumeaux.
Enfin, pour chaque achat des matériels pour bébé, vous devriez vous en assurer de sa sécurité et de son confort, sinon, c’est une peine perdue.