Une grossesse signifie une nouvelle arrivée dans la famille. Mais pas que. Cela signifie également de nombreuses dépenses à venir. Ce n’est pas gratuit, d’avoir un enfant. Le concevoir certes, oui, mais pour pouvoir lui offrir une vie décente, ce n’est pas le cas. Et les dépenses commencent bien évidemment avant son arrivée, où il est important de pouvoir s’équiper. Bien évidemment, il est important d’avoir le mobilier nécessaire comme un lit et une table à langer, mais nous allons surtout évoquer les vêtements aujourd’hui. Un bébé, ça peut vomir, avoir une couche qui fuie, et bien d’autres choses encore. Il y a donc besoin de beaucoup de vêtements. Alors, comment s’organiser et comment acheter des vêtements pour les bébés ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant afin d’aider les futures mamans dans leurs achats.
Dans les magasins spécialisés.
De nombreux magasins existent pour les enfants. Vous trouverez des vêtements de qualité moyenne ou bien des vêtements de bonne qualité un peu partout en France. Vous pourrez même trouver des enseignes spécifiquement pour bébé. Cependant, dans tout cela, il y a des prix réellement excessifs, il ne faut pas se mentir. Lorsque l’on achète pour un enfant, il ne sert à rien de mettre un prix élevé dans les vêtements. À moins que ceux-ci soient des vêtements neutres que vous pourrez réutiliser à votre prochain enfant, il n’y a pas de raison de mettre 50 euros dans un pyjama. Il ne le mettra que quelques jours, avec un peu de chance. Le mieux est donc de se tourner vers des enseignes comme Obaibi. Cela vient de la marque Okaidi, qui est une marque de vêtements pour enfant. Le Obaibi est une collection pour les petits, allant jusqu’à 3 ans. Je trouve que les vêtements sont de très bonne qualité et permettent donc de pouvoir avoir de bons prix, avec de bons vêtements.
Afin de pouvoir encore plus profiter des offres tout au long de l’année, n’hésitez pas à prendre la carte de fidélité. Elle est à 4 euros et permet d’avoir de nombreuses réductions. Un enfant a toujours besoin de vêtements, alors autant savoir où aller pour en acheter !
Sur les sites d’occasions.
Quand c’est le premier enfant, on a envie d’acheter tout neuf, il ne faut pas se mentir. Nous avons envie de profiter de pouvoir acheté des petits vêtements, de faire les magasins pour notre petit bout d’amour. Cependant, les vêtements, ce n’est vraiment pas la peine. Vous pouvez bien évidemment choisir quelques vêtements, mais il est préférable de ne pas en acheter de trop de manière neuve. Dans l’occasion, vous pouvez trouver des vêtements en très bon état, à des prix intéressants. Cela permet donc de ne pas se ruiner dans des vêtements que votre enfant peut bien mettre qu’une seule fois. Même parfois pas du tout !
Bien sûr, vous pouvez prendre le temps de choisir les vêtements, même d’occasion afin que cela vous plaise. Pour ma part, je déteste les joggings pour les enfants, et j’ai donc trouvé des lots sans cela.
N’oubliez pas également que lorsque l’on accouche d’un petit bout de chou, il n’est pas rare d’avoir des cadeaux de nos proches pour pouvoir fêter cette arrivée. Et les cadeaux sont souvent des vêtements. Dites donc à vos proches d’acheter des tailles bien précises afin de pouvoir organiser la garde-robe et ne pas risquer d’avoir trop de 3 mois ou de 6 mois par exemple et pas assez de 1 an. Il faut que les cadeaux soient utiles, pour pouvoir prendre plaisir de s’en servir. Donc les vêtements, le petit secret, c’est les bons plans. Que cela soit du neuf ou de l’occasion !