Quand on est enceinte et qu’il faut préparer la chambre de bébé, c’est un véritable casse tête. On ne sait pas vraiment quoi acheter, pour s’assurer de tout avoir à la naissance. Car il n’est pas vraiment agréable de devoir courir, après la maternité, pour aller acheter certaines choses supplémentaires. Mais il n’y a pas besoin d’acheter de trop non plus. Pour la naissance, oubliez donc la chaise haute ou tout autres choses dont votre petit bout ne se servira pas tout de suite. Concentrez vous sur l’essentiel à avoir. Mais, qu’est-ce l’essentiel ? Nous allons voir ça ensemble.
La table à langer.
Un meuble très important, la Table à langer dans une chambre d’enfant. Cela va vous permettre de pouvoir nettoyer les fesses de votre bébé et de lui administrer des soins, à votre hauteur. Il n’est pas agréable, pour lui comme vous vous, de devoir se courber sur un lit ou sur un canapé pour le changer. Surtout qu’à la naissance, il y a beaucoup de change de couche. Votre bébé fera environ caca à chaque biberon. Sans compter le nettoyage du cordon ombilical.
Le lit.
Prévoyez un bon lit dans sa chambre, et si possible, un réducteur. Vous pouvez trouver des coussins, afin qu’il ne se sente pas trop petit, dans son lit bébé qui sera trop grand au début. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, prendre un couffin, pour les 2-3 premiers mois de sa vie. Après, il sera trop grand, et ne pourra donc plus aller dedans.
L’armoire.
Bien sur, pour mettre les vêtements de votre bébé, il vous faudra une armoire. N’achetez pas trop de vêtements avant la naissance de votre enfant. Parfois, certains ne vont mettre que du naissance pendant 1 semaine ou deux. Voir même pas du tout. Et d’autres, auront besoin de vêtements de naissance ou du prématuré, car ils seront tout petits. Alors, prévoyez en petite quantité, et n’hésitez pas racheter quand le petit bout sera présent.