Quand nous venons d’avoir un petit bout de chou, nous avons envie de pouvoir le surveiller tout le temps. Or, il est vrai que nous ne pouvons pas rester tout le temps dans leur chambre, à regarder tous leurs fait et gestes. Cela ne serait pas possible pour vous, ni pour votre enfant qui à surement besoin de calme pour dormir. Alors, comment s’assurer qu’il est en sécurité ? Nous allons vous proposer différentes choses qui vous permettent de sortir de la chambre de votre petit bout tout en étant rassuré.
Ne pas mettre de meubles devant la fenêtre.
Nous n’y pensons pas forcément, mais il est vrai que nous ne devons absolument pas mettre de meubles devant la fenêtre. Les enfants très jeunes, venant de naître, n’aurons aucun soucis. Mais cela commencera pour un peu plus âgés. Ils vont commencé a vouloir monter un peu partout, et cela peut donc être vite dangereux. Donc même si esthétiquement parlant, le lit ou la table à langer fait plus joli devant la fenêtre, il faut à tout prix éviter.
Mettre une caméra afin de l’observer à distance.
Nous pouvons effectivement mettre une caméra à distance. Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour la Caméra Lollipop, qui est mignonne dû à sa couleur et très simple d’utilisation. Cela permet donc de pouvoir regarder votre enfant, de manière très nette, comparé à des baby phone visio. J’ai tout de suite adopté celle ci quand j’ai vu la qualité et je ne m’en suis jamais plaint !
Ne pas mettre trop de jouets dans le lit.
Oui, il est également important de ne pas mettre trop de jouets dans le lit. Nous pouvons penser que si notre enfant se réveille et qu’il a envie de jouer, il peut donc être bien de mettre quelques petits jouets dans son lit. Or, il peut donc se faire mal avec ceux-là durant son sommeil. Il est donc assez déconseiller de faire cela.